La scolarité s’effectue soit en collège, soit en lycée. Dans les deux cas, le CREPS bénéficie d’accords privilégiés, validés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Education Nationale, octroyant à nos jeunes des horaires aménagés.
Les horaires aménagés sont organisés de telle manière à ce que les jeunes aient une matinée libre à partir de 10H minimum, et une fin de journée scolaire à 16H au plus tard.
Ainsi, nous pouvons organiser des journées d’entraînement intensives sans que votre enfant ne finisse sa journée après 19H30.
Après le repas du soir, des études surveillées obligatoires sont mises en place, ainsi que des tutorats avec des professeurs venant des établissements référencés sur toutes les matières principales.
L’ensemble de la scolarité est supervisé au quotidien, par un Conseiller Principal d’Education, qui est mis à disposition par le Ministère dans l’enceinte même du CREPS.
Celui-ci a pour mission de superviser l’activité scolaire de tous les jeunes internes du CREPS.
Ce dispositif permet de suivre au plus près l’évolution du jeune dans sa scolarité, de détecter des problèmes éventuels, et d’être réactif pour y remédier rapidement, notamment par la mise en place du tutorat du soir si une difficulté est détectée dans une matière principale.
Enfin, il nous semble important de mettre en avant l’efficacité de ce dispositif, qui nous permet depuis plus de 10 ans maintenant, d’enregistrer chez nos jeunes d’excellents résultats scolaires.